OBSTINATO

Productions & Concerts

David Bressat - French Songs

"Arabesques pour Claude" - Composition de David Bressat

Le jazz est une passion qui nous a souvent emmenés au-delà des frontières. La France, elle aussi, regorge de sonorités, de mélodies et de couleurs inoubliables. Nous avons voulu les retrouver et nous en emparer pour en faire un terrain d’expérimentation, un métissage des cultures opéré grâce à cette rencontre avec cette musique afro-américaine.

David Bressat est pianiste et compositeur, est présent sur de nombreuses scènes jazz en France et a joué aux côtés de musiciens de renom (Dave Liebman, Dee Dee Bridgawater, Christian Escoudé, Florin Niculescu Nelson Vera, Eric Lelann…)

Le projet french songs qu'il propose, rassemble des arrangements audacieux sur des pièces françaises.

L'expérience a commencé en 2008 puis s'est prolongée en 2011 avec la rencontre de Marcus Strickland (saxophoniste new-yorkais).

En solo, trio ou quartet, David Bressat aime revisiter les pièces françaises tous styles confondus, chansons populaires (Brassens, Dutronc), tubes (Claude François, Daft Punk) ou thèmes classiques (Fauré, Ravel, Debussy)...

Invités (option)

Eric Prost - Tenor Sax (FR)
Marcus Stickland - Tenor Sax  (USA)

 

Dans la presse
 
« Passionné de chanson française le brillant pianiste Lyonnais David Bressat... a présenté sa version « jazz» de ce magnifique patrimoine national ! Dans l’enceinte surchauffé du jazz club, il avait invité le redoutable saxophoniste américain Marcus Strickland pour l’épauler dans cette « mission » prouvant ainsi une fois encore que lorsque la musique est bonne, elle n’a pas de frontière... »
Le Dauphiné Libéré

« Conjuguant d’un souffle brulant, la tradition et les audaces de l’improvisation, ‘Marcus Strickland’ apporte des références essentielles au trio de David Bressat qui rend hommage à Ravel, Brassens, Nougaro ou Dutronc... »
Le Progrès

« Ce n’est pas une mince qualité pour un musicien de faire une musique en accord avec ses désirs, et ce n’est pas à la portée...de tout un chacun de la réaliser sur scène avec un sens de l’efficacité qui ne masque pas la musicalité première des artistes. David Bressat et ses acolytes réussissent cela en toute simplicité. »
Culture Jazz

Photos

Documentations